browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Gg


jazz bass (cadeau de mon fils Joel et de mon petit fils Paul juin 2006) bass precision, accoustique, Ampeg combo, SVT2pro, markbass

En 1963 j’avais 14 ans, mon oncle m’offre une guitare type espagnole. Pour la première fois je touche cet instrument magique. Le néophyte que je suis, la guitare posée à plat sur mes genoux, je pose 1 doigt sur cette dernière pour sortir 1 son, 1 note. Déjà  j’étais fier et si heureux.Quelques mois plus tard, à  force de travail, la guitare prend sa position normale.

guitare espagnole

A 15 ans, je me passionne de menuiserie et d’électricité pour donner naissance à ma première guitare électrique, créée de toute pièce. Avec quelques amis, un groupe se forme et les répétitions se passent dans une cave de la maison de mes parents.
A 17 ans, par hasard je rejoins un nouveau groupe. Tous les instruments étaient là , il ne manquait que le bassiste. J’arrivai au bon moment. Ma 1ere basse fut le même modèle que la basse de Paul Mac Cartney : le violon.
Dans ce groupe, le guitariste était Vincent Spatari (aujourd’hui comédien et metteur en scène, connu pour ses travaux sur le patrimoine littéraire à Saint Malô) Nous avions décidé de nous attaquer au répertoire des Shadows avec succès, quelques premiéres parties de groupes plus connus.

mes débuts...

———— A 20 ans arrêt de la musique. Je pose ma guitare pour la reprendre 30 ans plus tard. ———–

 

En 1999 je retrouve la basse au sein d’un groupe de 11 musiciens « Les ALZS ». L’amour pour la musique était resté intact. Je reste fidèle à  la basse en jouant de la musique soul, répertoire : Blues Brothers, the Commitments, Aretha Franklin, Joe Cocker, Santana…

En parallèle, en 2006, toujours avec des amis, nous donnons naissance au groupe «QUINTESSENCE».Ce groupe d’amis est constitué aujourd’hui de cinq artistes, issus de diffèrents courants musicaux, ayant chacun une expérience personnelle mais unis par la même passion. J’ai envie de donner du bonheur au public et avec lui, de partager nos émotions musicales
Ce groupe est une révélation pour moi, sérénité, amour, amitié, créativité, humour et complicité le tout mixé par  une musique qui nous ressemble, la quintessence : un 5éme élément…et maintenant… Lodoge’s.